Publicité index

Pub articles cadre

D'après le rapport de l'Anses, la norme européenne de sécurité photobiologique propose des limites d’exposition au rayonnement des sources de lumière. Ces limites sont quantifiées par quatre groupes de risques : le groupe de risque 0 (exempt de risque), le groupe de risque 1 (risque faible), le groupe de risque 2 (risque modéré) et le groupe de risque 3 (risque élevé).

Pour les particuliers, il est difficile de savoir, à la lecture de l'emballage, le groupe de risque du produit. Néanmoins, la plupart des produits commercialisés appartiennent au groupe 0. Seule une communication officielle des fabricants permet de connaitre précisément le groupe de risque d'un produit.

Pour les professionnels, je vous conseille vivement de vous tourner vers des laboratoires. Ceux-ci seront à même de vous définir le groupe de risque de vos produits.

Le laboratoire LED Engineering Development, basé à Toulouse, participe à des programmes internationaux et collabore avec des grands groupes industriels. Il a les outils et le savoir-faire pour vous accompagner dans vos démarche de caractérisation de produits.


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2018 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.