Publicité index

Pub articles cadre

La société Lumileds, actrice majeure dans le domaine des LEDs, était détenue en 1999 par Philips et Agilent Technologies. Philips a racheté les parts d'Agilent Technologies en 2005 et détenait depuis la quasi totalité des participations (96,5 %). Les 3,5% étaient détenue par les salariés et les dirigeants de Lumileds.

Fin décembre 2006 Philips a annoncé avoir prit la totalité du capital de Lumileds. Cette opération, qui lui a couté environ 8 millions d'euros, lui permet donc de contrôler 100% du capital de la société Lumileds.

Theo van Deursen, directeur général de la branche éclairage de Philips a déclaré à la presse que : "Philips détient désormais l'ensemble de la chaîne de création de valeur, de l'expertise technologique à la connaissance approfondie des clients, ce qui nous confère un réel avantage concurrentiel"


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2018 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.