Publicité index

Pub articles cadre

MasterLED de PhilipsLe marché de l'éclairage a des attentes vis à vis des LEDs. Chaque année, la technologie évolue, et répond peu à peu aux besoins du marché. Ainsi, les luminaires à LEDs apparaissent progressivement au sein des différents segments de marché de l'éclairage.

La figure ci-dessous montre que certains segments de marché ont des besoins qui ne sont pas encore satisfaits par les LEDs d’aujourd’hui. Par exemple, le segment de l’éclairage domestique (« home lighting ») recherche des luminaires faciles d’installation et abordable financièrement. A l’heure actuelle les LED sont trop chères pour que les industriels puissent proposer à la vente des luminaires répondant à ces critères. En outre, du fait du manque de standards, les luminaires à LED ne sont pas aisés à installer. Inversement, l’éclairage extérieur a des besoins en termes d’efficacité et de fiabilité et les produits à LED sur le marché en 2009 commençaient à répondre à ces besoins.

Mise en parallèle des besoins des différents segments de marché de l’éclairage général et aptitude des LEDs à y répondre

Chaque année les caractéristiques des LEDs progressent (cf chapitre «  roadmap ») et cette amélioration continue leur assure d’adresser peu à peu des nouveaux marchés.

En outre, les volumes de vente globale des lampes vont baisser dans les années qui viennent du fait de l’allongement des durées de vie. Néanmoins, le chiffre d’affaires total de ce marché devrait être maintenu.

Evolution du marché des lampes en quantité et en valeur

Le marché des luminaires à LED va connaître une croissance forte :

Prévisions pour le marché de l'éclairage entre 2008 et 2013


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2017 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.