Publicité index

Pub articles cadre

Pub articles cadre

La société Philips Lumileds, initialement fondée par HP et Philips, est détenue à 100% par Philips.

Philips Lumileds a été précurseur en sortant au début des années 2000 des LEDs de puissance. Leur flux lumineux était révolutionnaire pour l'époque puisque dépassant la dizaine de lumen pour environ un Watt. Du fait de leur forte puissance, les luxeons chauffent et nécessitent un système de refroidissement.

Leur gamme de LED, appelée Luxeon, est utilisée depuis de départ. Les premières LEDs se sont appelées Luxeon I, III et V. A l'heure actuelle, la gamme de produits de Lumileds est relativement restreinte puisque limitée à deux références : la Luxeon K2 et la Luxeon Rebel.

Une vue en coupe d'une Luxeon K2 montre bien la différence entre une LED de puissance et une LED classique 5mm : une pièce (thermal heatsink, en beige sur le schéma) assure un pont thermique entre la puce et l'extérieur du boitier de la LED.

Luxeon K2 en coupe

Lumileds et Future Electronics

Future Electronics assure la distribution exclusive des LEDs Lumileds à travers le monde. Cet accord entraine un lien très étroit entre les deux sociétés.

Future electronics a crée une branche dédiée au marché du lighting, appelée Future Lighting Solutions. Leur site web propose plusieurs outils très intéressants.

Articles sur le thème

Sortie de la Luxeon Rebel ES

Interview exclusive de Steve Landau (Philips Lumileds)

Philips rachète Lumileds à 100%


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2018 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.