Publicité index

Pub articles cadre

Miniature de la MCE

CREE étoffe son portefeuille de produits en y ajoutant une LED multipuces à haute efficacité lumineuse. Cette nouvelle LED est la XLamp MC-E. Essentiellement destinée au marché de l'éclairage, CREE affiche cette ambition en la qualifiant de "lighting-class" LED. La puissance lumineuse de la MC-E est quatre fois supérieure à celle des XR-E, ce qui permet de générer des flux allant jusqu'à 790 lumen en blanc froid (6000°K) et 605 lumen dans des teintes plus chaudes (3000°K). Son boitier possède la même empreinte que les autres produits de la famille des XLamp. Ce dernier mesure seulement 7mm*9mm.  Il en reprend les grands principes avec le pad thermique isolé électriquement.

La MC-E devrait être disponible au troisième trimestre 2008. Les optiques dédiées sont déjà designées et ont été présentées au salon LIGHTFAIR de Las Vegas (28-30 mai 2008). Au vu de ses caractéristiques, la MC-E est une concurrente directe de la Seoul P7. Néanmoins ces deux produits ne sont pas identiques et ne viseront pas nécessairement les mêmes marchés.

Focus sur la technologique

La XLamp MC-E est composée de 4 puces controlables individuellement. Elles ne sont donc ni en série ni en parallèle. Cette liberté donnée aux concepteurs sera intéressante à suivre. Les puces peuvent être alimentées jusqu'à 700 mA chacunes, ce qui explique que la MC-E consomme jusqu'à près de 10W.

Logo CREE

Vue de dessus de la MC-E
Schéma électrique de la MC-E

Propriétés principales de la MC-E

  • Haute densité de puissance lumineuse (lm/mm^2). La plus élevée de la gamme des XLamp
  • LEDs commandables individuellement
  • Disponibilité prévue dans toutes les teintes de blanc : blanc chaud, neutre et froid
  • Résistance thermique de seulement 3°C/W. la plus faible de la gamme des XLamp
  • Pad thermique isolé électriquement

 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2022 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.