Publicité index

Pub articles cadre

Présentation

Madame Frédérique LE HOUEDEC, directrice du développement de Future Electronics, répond aux questions de E-news, la newsletter de Métropolitan.

Nous remercions Frédérique LE HOUEDECde nous avoir permis de reproduire cette interview dans www.led-fr.net

Interview

E-news : Quelles sont les activités de Future Electronics en France et dans le monde ?

Frédérique LE HOUEDEC : "Future Electronics est l’un des grands distributeurs mondiaux de composants électroniques. Les ventes de composants électroniques ne cessent de continuer à progresser. Cette année nous estimons le marché mondial supérieur à 240 milliards de $. En tant qu’acteur majeur de ce marché, nous disposons du plus grand stock de composants sur quatre continents.

A l’échelle mondiale, depuis plus de 5 ans, nous avons dédié une partie de nos ressources à la commercialisation d’une nouvelle famille de semi-conducteurs : les LEDs (Diodes Electroluminescentes) de puissance. Cette entité, nommée Future Lighting Solution, est le partenaire exclusif de Philips Lighting Lumileds et commercialise ces nouveaux composants auprès d’industries nécessitant des sources lumineuses propres, puissantes et compactes.

L’offre complète de Future Lighting Solution permet la réalisation de sous ensembles complet équipés des LEDs LUXEON ®, d’optique, d’alimentation, de câbles et de connecteurs."

E-news : Quelles sont vos activités en matière d’éclairage public ?

FLH : "Si les LEDs étaient réservées à un usage décoratif, les LEDs de puissance entrent à grands pas dans l’éclairage général. Ces sources permettent de re