Publicité index

Pub articles cadre

led-professional-symposium

Le salon LED professional Symposium + Expo 2011 se tiendra du 27 au 29 septembre 2011 à Bregenz, en Autriche. L'accent sera mit sur la technologie des LEDs pour l'éclairage général. « Les LEDs à des fins d´éclairage avaient besoin d´une exposition internationale, ce qui a été rendu possible par le LED professional Symposium + Expo 2011, en abrégé LpS 2011 », nous explique Siegfried Luger, responsable du colloque.

Les intéressés se rencontrent.

Le LpS 2011 propose aux développeurs, acheteurs, utilisateurs mais aussi aux chercheurs, fournisseurs de LED et solutions système, distributeurs, ingénieurs- prestataires de services et autres intéressés un podium d´informations et de communication autour de l´emploi de LED dans le domaine de l´éclairage. L´organisateur Luger Research a d´ores et déjà pu attirer des orateurs très compétents, qui sont tous de vrais experts dans leur domaine et qui travaillent pour des leaders mondiaux de la production du LED ou chez des Global-Player dans le domaine de l´industrie de l´éclairage. Il y aura par exemple, le Professeur du MIT, DDr. Sergei Ikovenko, qui n´informera pas seulement sur l´évolution des technologies des solutions d´éclairages sur base de LED mais qui mènera aussi l´atelier « Disruptive Innovation Technology – Winning Approaches in LED lighting » et qui fera mieux comprendre aux visiteurs les démarches réussies pour les projets de développement dans le domaine de l´éclairage LED.

« Comme pour la "Embedded-World" à Nuremberg qui est devenu l´évènement de la Embedded-Community par excellence en Europe, la LpS 2011 a le potentiel pour devenir un salon de pointe ou plutôt l´évènement européen à ne pas manquer autour des technologies LED en matière d´application dans l´éclairage ».

> Plus d´infos sur LED professional Symposium + Expo 2011 sont disponibles sur internet sur www.lps 2011.com

Les LEDs sont pretes

Les LED (diodes luminescentes) sont maintenant parfaitement adaptées au marché de masse. Il est donc naturel  que la "Stiftung Warentest" ait étudié dans son dernier numéro pour la première fois dans le cadre d'un grand test sur les lampes économiques, non seulement les lampes à économies d´énergies classiques CFL (Compact fluorescent Lamp) mais aussi des lampes LED particulièrement efficientes. Les lampes à incandescence (« Ampoules ») étant déjà disponibles depuis 100 ans. Les CFL sont utilisées pour les remplacer directement en les vissant dans la douille de lampe. Des versions semblables pour douilles E14- ou E27 existent aussi avec les LED, mais les LED ne montrent leur vrai charme seulement quand les designers les placent de façon ciblée à des endroits précis. Les LED sont beaucoup plus petites que les agents lumineux utilisés jusqu´à présent, de sorte que les designers du luminaire jouissent de nouvelles libertés. En combinaison avec une optique spéciale, des esprits créatifs peuvent créer en LED un tout nouveau monde de lumière.

Nouveaux défis techniques

A la différence des ampoules (ou de leur versions compatibles équivalentes) les LED ne sont pas adaptées – à part quelques exceptions particulières – pour le branchement au réseau de tension alternative de 230 V. Les LED ont besoin d´un courant soigneusement réglé sous une tension continue de seulement quelques Volts. Pour cela, une connaissance spéciale en électronique est demandée qui fait encore souvent défaut au fabriquant de lampes classiques. Bien que les sources lumineuses LED soient très efficientes en énergie, ces semi-conducteurs transmettent de la chaleur à leur environ- mais dans une forme complètement différente de celle des agents lumineux utilisés jusqu´à présent, si bien que un thermo-management efficace est indispensable.
Par un pilotage précis du LED, il est possible de produire de la lumière dans presque n´importe quelle couleur et l´utilisateur final peut adapter la couleur et l’intensité de la lumière selon son désir.
Pour le design des lampes LED, une vraie intégration du système est indispensable, un savoir faire est donc de mise dans les domaines du LED, de l´électronique, de l´optique, du management thermique et des techniques de production.

Contact de l'organisateur:
LUGER RESEARCH
Siegfried Luger
Faerbergasse 15 / Haus Rot
6850 Dornbirn, Austria
Tel.: +43 (0) 5572 / 39 44 89
Fax: +43 (0) 5572 / 39 44 89 -90
www.lugerresearch.com


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2019 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.