Publicité index

Pub articles cadre

ASTEFO

Je profite de l'audience dont jouissent le site et le forum de LED-fr.net, pour vous inviter à rejoindre la mission que nous organisons à l'occasion de l'évènement SSL 2010, qui se déroulera en octobre prochain à Canton (Guangzhou), Chine. Je vous expose ici brièvement ce qui m'a amené à organiser une telle mission, et j'aimerais vous faire ressentir les avantages que vous êtes susceptibles d'en retirer.

Chez Astefo, nous sommes une société spécialisée dans la production et l'organisation évènementielles, historiquement tournée vers les domaines scientifiques et technologiques en raison du passé d'ingénieur de son gérant, Olivier de Saint Leger. Communiqué de la société ASTEFO, Organisation et production d'évènements professionnel

1400 millions de Chinois, et moi et moi et moi

Demeurant en contact avec des chercheurs et des industriels, j'ai pu découvrir à quel point les Chinois sont organisés en réseau, ce qui constitue une force essentielle dans leur pénétration internationale, compensant largement leurs retards et leurs faiblesses.

Par ailleurs, je suis depuis 2008 co-gérant de la filiale européenne d'une société chinoise de logiciel, Foxit Corporation : 150 personnes en Chine, 15 aux USA, une seule en Europe. Je ne partagerai mon expérience sur le travail avec les Fils du Ciel qu'avec ceux qui s'inscriront à la mission...

SSL 2010, foire à la chinoise

Nous sommes fiers de notre esprit cartésien : les chercheurs fréquentent les colloques scientifiques, les industriels fréquentent les expositions, les consultants suivent en tentant de précéder. Les Chinois, probablement aussi intelligents que nous, mais d'une façon différente, sont tout sauf cartésiens : ce dont ils raffolent, ce sont les "foires" au sens propre et figuré, dans lesquelles coexistent en vrac, à l'image de la rue chinoise, expositions, colloques, forums et rencontres organisées. Si on accepte la "théorie du bordel ambiant" de Roland Moreno - l'inventeur français de la carte à puce - ce système présente l'avantage de brasser tous les acteurs d'une chaîne, depuis la recherche jusqu'à la clientèle en passant par les agences gouvernementales. Ca fait gagner du temps, ça facilite les échanges trans-disciplinaires. C'est une des forces de la Chine actuelle.

SSL 2010 sera donc un endroit pour rencontrer tout le monde qui compte dans le domaine des LEDs au sens large, et des nouveaux systèmes d'éclairage : labos de recherche, universités, industriels du semiconducteurs comme des appareils d'éclairage, urbanistes, architectes, capital-risqueurs, etc. Les grands acteurs européens en particulier seront présents.

La contemplation des statistiques de fréquentation des évènements SSL 2008 et 2009 a eu sur moi le même effet que peler un oignon : on y apprend que les délégations européennes proviennent, par importance décroissante, des pays suivants : Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Espagne et Grèce.N'est-il pas temps de changer cela ?

Espérant vous accompagner prochainement à Shenzhen

Logistique et contacts

Nous vous prendrons en charge de A à Z, assumant toute la logistique de l'opération.

Olivier de Saint Leger, société ASTEFO, Organisation et production d'évènements professionnels

+33(0)6 77 84 74 70

Page officielle d'ASTEFO sur la mission Mission économique et technologique SSL 2010

Le nouveau paysage technologique de l'éclairage, G.Q. Zhang, Philips Lighting


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2019 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.