Publicité index

Pub articles cadre

Les LEDs sont très économes en énergie. De nos jours, les lampes à LEDs sont déjà dix fois plus efficaces que les lampes à incandescence traditionnelles.  Ce type de lampes possède un grand potentiel pour les années à venir.

À l'heure actuelle, l'éclairage représente 19% de la consommation mondiale d'électricité - ce qui correspond à 2,4% de la consommation mondiale d'énergie primaire. 70% de l'énergie utilisée pour l'éclairage artificiel est consommée par des lampes énergivores.

Le simple remplacement des sources lumineuses classiques par des LED permettrait de réduire de moitié la consommation mondiale d'électricité pour l'éclairage. Les économies potentielles sont donc énormes.

OSRAM a réalisé une analyse de cycle de vie (ACV) d'une lampe à LED. Les résultats confirment que les lampes à LEDs sont "vertes". Par exemple, une lampe à LED nécessite moins de 2% de leur consommation d'énergie pour leur fabrication, soit plus de 98% utilisés pour leur mission: éclairer.

Cliquez ici pour accéder à l'étude


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2021 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.