Tests et essais de lampes à LED
- Details
Suite à notre article comment choisir sa lampe à LED ? nous avons eu beaucoup de retours, ce qui nous motive aujourd'hui à vous annoncer la réalisation d'un benchmark sur les lampes à LED à douille E27 (cf photo) équivalentes à du 25W, 40W et 60W (ampoules à LED retrofit).
Si vous êtes un professionnel et que vous fabriquez ou distribuez des lampes à LED, vous pouvez nous adresser des échantillons de vos produits afin qu'on les incluent dans notre benchmark.
Sammode nominé au concours de l'innovation d'IPA
- Details
Reconnu par des experts du secteur, le luminaire à LED Celsius de Sammode a été nominé au concours de l'innovation d'IPA (Salon International Process Alimentaire).
A contre courant d'une partie du marché, Sammode a opté pour le développement d'une gamme de luminaires à LEDs dont l'application présente un réel besoin pour les diodes électroluminescentes.
Vers un nouvel indice pour la qualité de l’éclairage à LEDs
- Details
L’alliance américaine ASSIST annonce le développement d’un nouvel indice pour quantifier la qualité de la lumière émise par les LEDs.
Le nouvel indice est présenté dans deux ouvrages publiés par le centre de recherche sur l’éclairage (LRC) de l’institut polytechnique de Rensselaer (RPI). L’approche, différente de l’indice de rendu des couleurs (IRC) utilisé habituellement, est particulièrement adapté à l’éclairage de magasin.
Salon LED Lighting 2010 - Taiwan
- Details
Le salon LED Taiwan 2010 a permi aux grands fabricants de LEDs, d'exposer leurs dernières évolutions de produits.
Les deux géants Américains Cree et Philips-Lumileds étaient présent, tout comme leurs concurrents Taiwannais Everlight, Lite-On, KingBright et Edison Opto ainsi que le seul acteur Européen : Osram, filiale de Siemens. Les sociétés Japonaises Nichia, Stanley, Citizen et Toyoda Gosei n'étaient pas présentes.
Un rapport complet du salon sera prochainement disponbile.
Vers une redéfinition de l'indice de rendu des couleurs des LEDs
- Details
Eclairé sous une lumière artificielle, les couleurs d'un objet sont perçues différemment que sous une lumière naturelle. Ce phénomène est quantifié par l'indice de Rendu des Couleurs (IRC). Un excellent rendu des couleurs est noté 100 tandis qu'un mauvais rendu des couleurs zéro (voire un chiffre négatif).
Adapté aux sources lumineuses traditionnelles (lampes incandescentes et halogènes, tubes fluorescents), il ne l'est pas pour les LEDs. La définition d'un nouvel indice de rendu des couleurs s'inscrit dans le cadre de la mise au point de standards adaptés aux solutions d'éclairage à LEDs.
Téléchargez la conférence de Benjamin Monteil à Lumiville
- Details
La conférence sur les LEDs que j'ai réalisé à l'occasion du salon professionnel Lumiville a été un franc succès: la salle de 60 places était quasiment pleine et vous avez été nombreux à venir me questionner à la fin de la conférence.
Suite à vos demandes, vous pouvez télécharger la présentation PowerPoint en format .pdf
Page 7 of 18