Publicité index

Pub articles cadre

La Commission européenne a accordé aux fabricants de LEDs une dérogation leur permettant d'utiliser du Cadmium. Pour rappel, les LEDs sont soumises à la directive RoHS*, qui interdit l'utilisation de substances telles que le plomb ou le mercure ou encore le cadmium.

Actuellement, il n'est pas possible de se passer du cadmium dans les LEDs de couleurs sans en dégrader fortement les performances.

La dérogation accordée fixe le seuil à 10μg par mm2 et prendra fin le 1° juillet 2014. D'ici quelques années, des substitus crédibles devraient être disponibles, d'où la limitation dans le temps de cette exemption.

*RoHS signifie littéralement «Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment». En Français, « restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».

Liens externes

Lien vers le Journal Officiel de l'Union européenne

En savoir plus sur la directive RoHS (Wikipedia)


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2020 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.