Publicité index

Pub articles cadre

La première gamme de LEDs de puissance à 100 lumen/Watt

Les annonces relatives à la performance des LEDs sont légion. Les medias regorgent d'annoncent dont les chiffres sont plus élogieux les uns que les autres. Difficile donc de s'y retrouver... Tous les fabricants proposent déjà à la vente des LEDs de 100 lm/W depuis plus d'un an déjà donc l'annonce de Philips Lumileds n'est pas une révolution technologique, d'autant qu'eux même en proposaient déjà.

Les LEDs de 100 lm/W représentant une petite part de la production, il faut demander aux distributeurs des tris spécifiques pour les acheter. Philips Lumileds innove commercialement en créant une gamme de produits estampillée "ES" pour "Energy Saver". Elles ont pour particularité d'être données pour 100 lumen/Watt minimum. C'est à dire que 100% des LEDs de cette gamme possèdent une efficacité lumineuse supérieure ou égale à 100 lumen par Watt. Pour rappel, les lampes incandescente flirtent avec les 10 lumen / Watt...

Actuellement disponibles en blanc neutre et en blanc froid, il ne faut pas s'attendre à les voir en blanc chaud avant une bonne année. Ceci du fait des performances en retrait des LEDs de teinte chaude dont la lumière rappelle l'incandescence.

Chose assez rare pour être précisée, les Luxeon Rebel ES sont vraiment disponibles et l'étaient même le jour de leur sortie auprès de leur distributeur exclusif Future Electronics.

Luxeon Rebel ES 


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2021 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.