Publicité index

Pub articles cadre

BMBF

Le programme Nanolux a été lancé en 2003 par le ministère Allemand de l'Education et de la Recherche. Il a pour objectif de contribuer aux recherches menées par les industriels qui développent des technologies optiques. Le préfixe "Nano" fait référence aux nanotechnologies. Ces dernières pourraient permettre de fortes progressions dans les performances des LEDs.

Les industriels qui développent des LEDs blanches ont été aidés à hauteur de 25 millions d'euros. Ce genre d'initiative permet aux entreprises Européennes d'être plus compétitives face à la concurrence. On peut regretter que la France ne mette pas en place des aides semblables car le secteur de l'éclairage est en pleine mutation. Se faire distancer dans le domaine des LEDs se paiera un jour au prix fort.

Un exemple d'aboutissement de ce projet est la mise au point d'une LED émettant plus de 1000 lumen par la société OSRAM. (La LED OSTAR Lighting).

>>> Un .pdf sur le sujet

 


 

EuroLED

 

Actualités

Copyright © 2022 Portail d'information sur les LEDs, les OLEDs et éclairage. All Rights Reserved. Designed by JoomlArt.com. Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.